LE partneraire privé pour socialiser le logement
en région bruxelloise

Que cherchons-nous

 

LivingStones est à la recherche d’immeubles à acquérir pour les rénover et les louer socialement.
 

Rénovationsexemple rénovation

 
Les immeubles qui intéressent LivingStones sont d’abord ceux qui sont simples à rénover. Ces immeubles se trouvent généralement dans les périmètres des contrats de quartiers. Grâce à la combinaison des primes à la rénovation de l’habitat avec les règles relatives aux contrats de quartiers, LivingStones peut produire des logements de façon durable pour les louer moyennant des loyers modérés via les A.I.S.
 

Constructions neuves

 
Néanmoins, LivingStones peut également réaliser des constructions neuves. C’est en effet possible si un immeuble est tellement dégradé qu’une opération de démolition - construction neuve est moins chère qu’une rénovation ou si LivingStones peut acquérir un terrain.
Mais une construction neuve n’est financièrement possible pour LivingStones que moyennant l’apport de subsides (voir exemple 1: Projet Helmet) ou dans le cadre d’un projet mixte, où une partie de la nouvelle construction peut être vendue au prix du marché afin de permettre que l’autre partie puisse être mise en location via une A.I.S. (voir exemple 2: Projet rue de Danemark).

- ©2009 cvba LivingStones | Henegouwenkaai 29, 1080 Brussel | contact | sitemap | Website by Nele Van den Broeck -