LES PARTENARIATS PUBLIC-PRIVE REALISES

Une des premières intentions de LivingStones lors de sa fondation en 2005 était de consolider un capital afin de pouvoir répondre rapidement aux candidatures proposées dans le cadre des différents volets II des Contrats de Quartier. Ainsi, nous avons pu acquérir plusieurs de nos premiers bâtiments grâce à ces appels d'offres et grâce également à des baux emphytéotiques conclus avec les communes. 

LivingStones a donc l'expertise des partenariats public-privé et souhaite multiplier ses opportunités de collaborer avec les pouvoirs publics. LivngStones veut proposer des projets exemplaires apportant une plus-value réelle au quartier.. C'est le cas notamment du projet NINOVE : ancienne poste acquise dans le cadre d'un Contrat de Quartier transformée en 6 unités d'habitation ainsi qu'un jardin et un local communautaire. Le projet intergénérationnel implanté dans ce bâtiment a pour ambition de s'ouvrir au quartier en collaborant notamment avec la crèche voisine. 

Vous trouverez les différents projets réalisés dans le cadre de Contrat de Quartier ou de partenariat publi-privé ci-dessous : 

Ce projet a été réalisée sur un terrain appartenant à la commune de Schaerbeek avec qui nous avons conclu un bail emphytéotique. Ceci a pu se réaliser grâce à de subsides importants de la Politique des Grandes Villes.

Ce projet de construction neuve répond à la problématique du manque de grands logements à Bruxelles. Deux appartements 4 chambres et un appartement 3 chambres ont été créés. 

Date d'acquisition : octobre 2006

Date de location : janvier 2008

Architecte : Marc Belderbos 

Entrepreneurs : Bouwwerken Peeters

Agence Immobilière Sociale :  Quartiers

Ce projet consiste en la rénovation d'une maison à Saint-Gilles et de la construction de 6 appartements sur un terrain voisin. L'acquisition du bâtiment et du terrain a été réalisée dans le cadre du volet II du Contrat de Quartier Verhaegen. 

Grâce à la rénovation du 19, rue du Danemark, 3 appartements 1 chambre ont pu être réalisé. Ceux-ci sont destinés à des personnes suivies par l'ASBL De Lariks. 

Date d'acquisition : novembre 2007

Date de location : juillet 2011 (n°19) et septembre 2012 (n°21)

Architecte : Sylvie Olivier (n°19) et Liesbeth Denys (n°21)

Entrepreneurs : Casablanco, Thermoconcept, Homesolutions, Atelier Klimop, Borra, Toitures De Ridder, Azaoum, les Jeunes Jardiniers

Agence Immobilière Sociale :  Baïta

Ce projet consiste en la rénovation de trois maisons à Schaerbeek. L'acquisition des bâtiments a été réalisée dans le cadre du volet II du Contrat de Quartier Navez-Portaels. Nous avons pu réalisée une maison unifamiliale de 3 chambres, deux studio duplex et trois appartements 1 chambre. 

Date d'acquisition : novembre 2011

Date de location : septembre 2014

Architecte : ASAP Architecture

Entrepreneurs : SCRL Housing Concept et SCRL IDV Construct 

Agence Immobilière Sociale :  Iris

©2019 par LivingStones. Créé avec Wix.com